L’EDITO DU PRESIDENT

L’EDITO DU PRESIDENT

Il y a un an, nous nous réjouissions d’une conjoncture favorable propice à la vie des affaires, même si l’environnement était en forte mutation. Le PIB progressait, certes pas encore assez vite, mais progressait tout de même. Le chômage était en diminution, nous étions plutôt optimistes et nous ne savions pas ce que pouvait être la Covid 19.

Un an plus tard…

Nous avons fait, pour la première fois, notre assemblée générale en visioconférence, nous avons vécu deux confinements, nous portons des masques et l’activité économique a connu en 2020 une chute que nous n’aurions même pas imaginée. Des secteurs entiers sont fortement et durablement touchés tandis que d’autres résistent et nous ne connaissons pas encore la suite de l’histoire.

Ce que nous savons en revanche, même s’il faut éviter les certitudes bien malmenées depuis quelque temps, c’est que rien ne sera plus comme avant.

Nous avons cependant l’espoir que nous ne perdrons pas l’esprit de solidarité que nous avons pu observer en de maintes occasions et que la place de l’homme, si chère aux acteurs de Bretagne Capital Solidaire, sera toujours mise en avant.

Nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année qui, espérons-le, éloignera le spectre de la pandémie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *