Epargne et Placement Solidaires

FINANCES

UNE EPARGNE SOLIDAIRE POUR UN FINANCEMENT UTILE.

  • Investir en souscrivant au capital de Bretagne Capital Solidaire, c’est favoriser la création et la sauvegarde de l’emploi local.
  • C’est réaliser une action solidaire tout en faisant fructifier votre investissement.

VOTRE EPARGNE CONTRIBUE A L’ECONOMIE EN BRETAGNE.

Bretagne Capital Solidaire (B.C.S.) rencontre quotidiennement des entrepreneurs. L’intérêt de leur projet est évalué par un groupe de professionnels et de bénévoles du monde économique et du secteur social. Ces experts retiennent les projets économiquement viables et créateurs d’emplois qui manquent de fonds propres, et qui suivent une démarche jugée durable et équitable sur le plan social et environnemental.

Votre investissement sous forme de parts sociales est immédiatement réinvesti dans la création, le développement ou la reprise d’une entreprise en Bretagne, ce qui génère plusieurs « effets de levier de croissance » pour cette entreprise comme :

  • Accéder aux financements complémentaires pour la création, la reprise ou le développement
  • Créer de nouveaux emplois pérennes
  • Bénéficier de l’accompagnement gratuit d’experts durant ces phases délicates
  • Contribuer à la dynamique économique bretonne

LES CONDITIONS

  • Quel que soit votre statut, particulier, collectivités, entreprises, ou encore associations, vous êtes éligibles à l’épargne solidaire.

En souscrivant au capital de Bretagne Capital Solidaire, vous devenez membre d’une société au statut coopératif et chaque actionnaire dispose des mêmes droits. Vos souscriptions sont déposées sur un compte dédié à l’objet social de Bretagne Capital Solidaire.

LES MODALITÉS

Pour construire votre épargne, vous devez :

  • Compléter le bulletin de souscription en précisant le nombre d’actions souhaitées (1 action = 80 euros)
  • Joindre votre chèque du montant des parts souscrites à l’ordre de la société Bretagne Capital Solidaire. Notez que la souscription au capital de B.C.S n’engendre ni frais de souscription ni frais de gestion.
  • Expédier l’ensemble à notre adresse :

Bretagne Capital Solidaire (B.C.S.)
Espace Anne de Bretagne
15 rue Martenot
35 000 RENNES

A réception, vous recevrez une copie de votre bulletin de souscription validé.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter en utilisant notre formulaire de contact !

Sous réserve de certaines conditions stipulées dans la LOI n° 2011-900 du 29 juillet 2011, l’investissement dans une PME ouvre droit à une réduction de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), ou à une réduction d’impôt sur le revenu (IR) selon la situation familiale. Un même investissement ne peut donner lieu aux deux réductions d’impôt.